LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


autre:installation

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

autre:installation [2018/11/17 13:52] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== L'​installation de Pardus Linux ======
  
 +==== I) Avant l'​installation. ====
 +
 +Pour acquérir l'iso //(Version 2007.3)// de l'​installation [[http://​www.pardus-fr.org/​dl/​download.php?​iso=Pardus-Kurulan-2007.3.iso|cliquez ici]] et gravez l'iso .
 +
 +Insérez votre CD dans votre lecteur de Cd-rom et redémarrez votre Pc. Au démarrage, le processus d'​installation se lance. Vous devez obtenir cela:​Néanmoins,​ si le cd ne démarre pas et que windows se lance, c'est que le "boot Cd" n'est pas configuré sur votre pc. Voici comment activer le boot sur cd: au démarrage de votre pc, appuyez sur F2 / F12 (parfois entrée): le menu BIOS s'​ouvre. Trouvez la section qui permet de changer le boot order et faites ainsi:​Redémarrez.
 +
 +
 +==== II) Début de l'​installation. ====
 +
 +
 +Choisissez de lancer l'​installation en anglais (et oui on n'a pas encore fini la traduction francaise :/). Acceptez la licence:​Cliquez sur la fleche en bas à droite. Vous etes invité à vérifier l'​intégrité du CD: Faites le, c'est important que le cd soit correctement gravé pour la suite, ca va de soit.Ensuite,​ sélectionnez votre configuration clavier:
 +
 +
 +
 +==== III) Etape importante: le partitionnement de votre disque. ====
 +
 +
 +Voici sans doute l'​étape la plus "​complexe"​. Sélectionnez "No, I'll partition my disk manually"​. A présent, il s'agit de créer une partition au format "​ext3"​ de la taille de votre choix afin d'​accueillir le systeme Pardus Linux et de donner un espace "​SWAP"​ qui doit faire le double de votre RAM: 256 RAM= 512 de SWAP (inutile si vous avez plus de 1024 de RAM):
 +
 +
 +
 +
 +Enfin, l'​installation se lance et durant celle ci vous avez une présentation des qualités et des fonctionalités de Pardus:
 +
 +
 +
 +==== IV) Fin de l'​installation ====
 +
 +
 +Vous devez créer un compte administrateur et un mot de passe. Cette étape est trés importante et le mot de passe doit etre absolument conservé (notez le sur un post-it par exemple). Puis, comme sous windows, libre à vous de choisir les utilisateurs. Derniere étape, c'est la configuration de grub, mais contentez de vous de cliquer sur "​Install To MBR":
 +
 +
 +
 +==== V) Le systeme est installé et opérationnel. ====
 +
 +
 +
 +==== Source ====
 +
 +
 +http://​rouanito.blogspot.com/​search/​label/​II%29%20Installation
autre/installation.txt · Dernière modification: 2018/11/17 13:52 (modification externe)