LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


debian:changer_de_fond_d_ecran_en_un_clic

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

debian:changer_de_fond_d_ecran_en_un_clic [2018/11/17 13:52] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +
 +
 +===== Changer de fond d'​écran en un clic =====
 +
 +
 +
 +==== Présentation ====
 +
 +
 +Xfdesktop4, le gestionnaire de bureau de Xfce, gère l'​utilisation de listes de fonds d'​écran lui permettant de le changer aléatoirement lors d'un changement de session, par exemple.
 +
 +
 +==== Instructions ====
 +
 +Ouvrir les paramètres du bureau, accessible dans le menu Xfce, le Gestionnaire de paramètres ou par un clic droit de la souris sur une icône du bureau. Cliquez sur **Nouvelle liste** dans l'​onglet **Apparence** --> section **Images**. Cliquez ensuite sur le signe **+** pour ajouter vos images favorites, puis sur **Enregistrer** :
 +
 +{{astuces:​parametres-bureau-4.png?​350}}
 +
 +
 +Un fois votre liste bien garnie et enregistrée,​ créez un nouveau lanceur sur un de vos panneaux --> clic droit sur un panneau --> Ajouter un nouvel élément --> Lanceur. Choisissez un nom et une icône au choix et entrez dans le champ **Commande** :
 +
 +   ​xfdesktop --reload
 +
 +Cela devrait être effectif immédiatement. Si ce n'est pas le cas, il vous faudra retourner dans les paramètres du bureau et dans la section Images --> Fichier, cliquez sur le dossier pour aller sélectionner votre liste qui devrait être dans **~/​.config/​xfce4/​desktop/​** à moins que vous ne l'ayez sauvegardé dans un autre dossier.
 +
 +
  
debian/changer_de_fond_d_ecran_en_un_clic.txt · Dernière modification: 2018/11/17 13:52 (modification externe)