LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


dev:nvu

Table des matières

NVU

Présentation

NVU ce prononce “N-View”, ce projet d'éditeur WYSIWYG est né en 4 février 2004 pour finir le 29 juin 2005 à la version 1.0. Il renait alors le 8 Juillet 2006 sous le nom de KompoZer.

Histoire

Il avait pour but la création de pages web basé sur le Composer de Mozilla et la technologie XUL (comme Mozilla Firefox et Mozilla Thunderbird). Il est aussi possible d'éditer le contenu de la page via son code source, dans l'interface.

Il a été développé par Daniel Glazman, ancien employé de Netscape ayant depuis fondé sa propre société, Disruptive Innovations.

Nvu se veut simple et utilisable par un débutant sans connaissance des langages HTML ou CSS. Le code HTML produit par Nvu se veut propre et respectueux des recommandations du W3C.

Le développement de Nvu est sponsorisé par Linspire, qui espère ainsi disposer à terme d'un éditeur HTML capable de concurrencer Microsoft FrontPage ou Adobe Dreamweaver dans sa distribution GNU-Linux.

Liens

A ce jour il n'existe plus grand chose sur NVU, mis à part un historique sur Wikipédia (que j'ai repris), ainsi qu'une page ramenant sur le site KompoZer.
Le reste étant de vielles archives, KompoZer est le Phoenix de NVU, ne pleurons pas ce dernier !!

dev/nvu.txt · Dernière modification: 2018/11/17 13:53 (modification externe)