LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


extreme_tux_racer

Extreme Tux Racer

Présentation

Extreme Tux Racer (etracer pour les intimes) est un jeu libre de glisse, le joueur incarne la célèbre mascotte Linux : Tux le manchot. Notre volatile favori doit glisser dans des décors variés et terminer des parcours en contre-la-montre, tout en gobant quelques harengs bien mérités. Les parcours peuvent être soit linéaires comme des pistes de descente, soit de véritables labyrinthes semés de crevasses béantes et d'arbustes barrant le chemin. Heureusement, pour déjouer ces pièges Tux prouve encore une fois que les manchots peuvent voler, il vous suffira d'utiliser le décors comme tremplin naturel pour voir le monde d'en haut, et gagner du temps. Mais n'oubliez pas les harengs, vous devrez trouver un compromis entre vitesse et précipitation !
Le jeu ne brille pas par des graphismes élaborés, ce sont avant tout sa prise en main simple, son ambiance détendue et son personnage attachant qui en font l'intérêt, particulièrement pour les plus jeunes;

Quelques aperçus :

Miam


Les manchots peuvent voler !


Piste nocturne et atterrissage acrobatique.


Utilisation

Extreme Tux Racer se joue au clavier ou à l'aide d'un périphérique de jeu “joystick”, rien de compliqué dans la prise en main ce qui facilite l'apprentissage pour les plus jeunes linuxiens. Les sauts planés et sauts périlleux amènent une touche de “fun”, ce jeu relaxé et pacifique (sauf pour les harengs) conviendra à toute la famille.

Configuration

Rien de compliqué dans la configuration, n'oubliez pas de choisir une résolution adaptée à votre écran, et de préférence le mode plein écran. Le jeu est peu exigeant en puissance et se satisfera d'un ordinateur un peu ancien.
Le jeu devrait être disponible à l'installation via votre gestionnaire de paquets habituel.



Liens

extreme_tux_racer.txt · Dernière modification: 2018/11/17 13:53 (modification externe)