LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


inkscape:realiser_rapidement_des_chemins_avec_inkscape

— page corrigée — TheShift 2009/06/23 22:35

Réaliser rapidement des chemins avec gimp pour inkscape

Voici une technique rapide et efficace pour dessiner rapidement des chemins depuis n'importe quelle image ou dessin. On utilise d'abord gimp pour faire une sélection précise du tracé et on importe dans inkscape suivez le guide :

1/ ouvrez gimp et une image si possible en png avec transparence c'est plus rapide :). A l'aide d'un outil de sélection ici la baguette magique, sélectionner la transparence puis inverser la sélection pour ne garder que le tour de l'image.

2/ Allez dans boites de dialogue et choisisez chemin pour afficher la boite des chemins

3/ cliquez sur l'icône rouge avec les barres . Profitez-en pour dupliquer votre selection afin de pouvoir la modifier ultérieurement.

4/ exporter votre sélection de gimp pour pouvoir l'ouvrir, l'éditer et surtout la modifier à loisir sous inkscape. Pour se faire faite un clique droit sur le calque du chemin et choisissez exporter, ne mettez pas extension mais seulement un nom pour retrouver votre enregistrement puis faite enregistrer.

5/ Ouvrez inkscape puis fichier ouvrir, là sélectionnez bien tous les fichiers et non les fichiers images, ouvrez votre fichier d'exportation des chemin sauver sous gimp.

6/ voila vous avez importer le chemin de votre image, vous pouvez le transformer, l'ameliorer let faire toute les manipulations que vous souhaitez.

bien évidemment l'idéal est de créer avec gimp tout les chemins nécessaires pour reconstituer un tracé précis et les différents objets necessaires pour une création optimium sous inkscape :) bonne création numérique avec inkscape !

inkscape/realiser_rapidement_des_chemins_avec_inkscape.txt · Dernière modification: 2018/11/17 13:53 (modification externe)