LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


kontact:knode

Table des matières

Knode

Présentation

KNode est un lecteur de forums intégré à la suite Kontact, facile à utiliser et pratique. Son but est de permettre même au débutant d'utiliser un lecteur de forums sous KDE. KNode offre aussi des caractéristiques avancées qui satisferont les utilisateurs expérimentés.

KNode est un lecteur en ligne, mais peut aussi, en conjonction avec un serveur de forums local, être utilisé comme lecteur hors ligne.

Si vous avez des problèmes ou des questions sur ce programme, veuillez contacter la liste de diffusion des utilisateurs de KDE (pour s'abonner, voir Page web des listes de diffusion de KDE).

Si vous trouvez un bogue ou si vous avez des suggestions concernant la fonctionnalité de KNode veuillez les rapporter grâce au menu Aide > Rapport de bogue….

Pour ceux qui sont débutants dans la lecture des forums et dans l'envoi d'articles, je voudrais vous recommander le chapitre Un voyage à travers Usenet. Ce chapitre n'est pas tant au sujet du programme KNode que comment naviguer dans Usenet grâce à lui. En général, il ne suffit pas juste de connaître un lecteur de forums pour écrire des articles dans les forums. Imaginez un conducteur de voiture qui maîtrise parfaitement sa voiture mais ne connaît rien aux règles de circulation ou aux signaux routiers. Voudriez-vous rencontrer un tel conducteur dans la circulation ? Veuillez donc prendre un peu de temps pour connaître un peu les “règles de circulation” en vigueur dans Usenet. Les autres participants vous en remercieront.

Liens

kontact/knode.txt · Dernière modification: 2018/11/17 13:53 (modification externe)