LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


opensuse:changement_taille_windows

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

opensuse:changement_taille_windows [2018/11/17 13:53] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Changement de taille d'une partition avec un système d'​exploitation déjà existant ======
  
 +<note warning>​Si vous supprimez Microsoft Windows, toutes les données seront détruites au delà du rétablissement dès que le formatage commencera.</​note>​
 +
 +De nos jours, il est tout à fait commun pour des systèmes d'​avoir des logiciels d'​exploitation multiples qui peuvent d'​initialiser. De tels systèmes informatiques,​ permettent à des utilisateurs de tirer profit de la puissance et des applications disponibles,​ dans chacun du système d'​exploitation,​ par le choix entre les logiciels d'​exploitation disponibles,​ quand vous initialisez le système. Ceux-ci sont typiquement mentionnés en tant que dual-boot des systèmes, parce que la plupart des personnes installent tout au plus deux logiciels d'​exploitation sur une machine simple. Cependant, parce que plus de deux logiciels d'​exploitation peuvent être installés sur un disque simple, le nom propre est un multiboot, qui est le terme utilisé dans cette section. Le nombre de logiciels d'​exploitation que vous pouvez initialiser et de fonctionnement sur un ordinateur simple est vraiment limité seulement par la quantité d'​espace disque disponible sur votre système informatique.
 +
 +Avec openSUSE, le type le plus commun de système de multiboot est un système qui peut initialiser openSUSE ou une certaine version de Microsoft Windows. Windows sera employé comme exemple dans tout le reste de cette section, bien que les mêmes concepts généraux soient vrais en installant les systèmes de multiboot qui feront fonctionner openSUSE et tout autre du système d'​exploitation.
 +
 +Expliquer comment installer Windows sur un système existant d'​openSUSE n'est pas approprié à une discussion d'​installer l'​openSUSE. Cependant, l'​inverse n'est pas vrai. L'​installation de l'​openSUSE sur un système qui fait fonctionner déjà Windows, et sur ce qui vous voulez, qu'il puisse continuer à exécuter Windows, est un souhait commun. C'est tout à fait facile à faire et implique le changement de taille seulement de vos partitions existantes de Windows de sorte que le suffisamment d'​espace contigu soit disponible pour installer SUSE.
opensuse/changement_taille_windows.txt · Dernière modification: 2018/11/17 13:53 (modification externe)