LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


opensuse:lancement_install

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

opensuse:lancement_install [2018/11/17 13:54] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Lancement de l'​installation ======
 +Maintenant, que vous venez d'​effectuer tous les changements que vous souhaitiez pour réaliser votre installation,​ cliquez sur le bouton Accepter afin de valider et démarrer le processus d'​installation. On vous demandera si vous voulez certainement créer les partitions que vous avez définies et les systèmes de fichiers qui ont été affectés. Le partitionnement du disque est un processus destructif et enlèvera n'​importe quelles caractéristiques que ces partitions substituent.
  
 +<note warning> C'est votre dernière chance d'​interrompre votre installation sans ne faire aucun changement à votre disque. Vous devriez poursuivre seulement si vous êtes sûr que les configurations sélectionnées sont correctes. Si vous installez openSUSE pour la première fois, sur un nouveau système informatique,​ vous n'avez pas à vous inquiéter des messages d'​avertissement. Si vous installez, openSUSE sur un système informatique existant sur lequel vous devez préserver des données existantes, vérifiez une deuxième fois vos réglages avant de continuer. Vous pouvez vérifier une deuxième fois que votre arrangement de partitionnement est, en fait, correct pour votre environnement et faire des changements au besoin en sélectionnant le menu Partitionnement de vos disques, alors triplez-le contrôlez vos sélections avant continuer l'​installation.</​note>​
 +
 +{{opensuse:​aliobook-31.jpg|}}
 +
 +La sélection Installation créera de façon irréversible les partitions et les systèmes de fichiers puis commencera l'​installation des paquetages que vous avez choisis.
 +
 +{{opensuse:​aliobook-32.jpg|}}
 +
 +Pendant l'​installation des paquetages, vous pouvez visualiser la progression,​ les CD nécessaires,​ mais aussi une vue d'​ensemble de l'​utilisation des paquetages, en choisissant le bouton de Détails. Pour revenir en arrière et revoir la présentation,​ choisissez le bouton de présentation.
 +
 +{{opensuse:​aliobook-33.jpg|}}
 +
 +{{opensuse:​aliobook-34.jpg|}}
 +
 +{{opensuse:​aliobook-35.jpg|}}
 +
 +Pendant cette opération, vous pouvez agréablement boire un café ou un thé, puisqu'​il n'y a pas grand-chose d'​intéressant à voir pendant l'​installation des paquetages. Dans le cas, d'une installation par CD, après l'​installation des paquetages du CD1, le système va se réamorcer automatiquement afin d'​utiliser le noyau (Kernel), spécifique pour votre architecture,​ aussi bien que pour remettre des paquetages installés sur le système.
 +
 +Si vous repensez à la discussion sur l'​installation des options d'​amorçage du début de chapitre, vous vous rappellerez que par défaut, openSUSE doit démarrer sur le disque dur d'​abord. Ceci aide beaucoup si vous laissez les médias d'​installation dans le lecteur ou que vous buvez de votre café dans une autre pièce.
 +
 +Après que le système soit réamorcé, YaST vous demandera les médias restants afin d'​installer le reste de paquetages. Dans le cas d'une installation minimale où tous les paquetages sont déjà installés, YaST continue automatiquement à la configuration de système.
opensuse/lancement_install.txt · Dernière modification: 2018/11/17 13:54 (modification externe)