LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


opensuse:partition_disque

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

opensuse:partition_disque [2018/11/17 13:53] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Partitionnement de vos disques ======
 +YaST choisi au commencement du partitionnement,​ un schéma basé sur votre disposition de disque. Il est très probable que par défaut, l'​installation soit correcte pour un nouvel utilisateur. Pour d'​autres utilisateurs,​ YaST permet de contrôler la disposition des partitions sur le disque, le type de filesystems qui sont employés sur ces partitions, et toutes les options qui seront employées pour les activer, on parle aussi de monter un disque.
  
 +La principale chose à connaitre en définissant et en expérimentant le partitionnement de disque, est qu'​aucun des changements que vous définissez ne sont réellement exécutées jusqu'​à ce que vous disiez explicitement à YaST de se poursuivre sont l'​installation. Vous pouvez effectuer autant de changements ou d'​expérience avec différents arrangements de partitionnement,​ autant que vous voulez sans commettre réellement ces changements. Vous pouvez interrompre l'​installation d'​openSUSE à tout moment, avant de réaliser le partitionnement,​ votre système sera exactement comme avant cette procédure de partitionnement pour l'​installation.
 +
 +Ce que vous faites ensuite dépend de vos besoins :
 +
 +  * Si, vous accepter le partitionnement par défaut, proposé par YaST, cliquez sur Accepter afin de valider la proposition,​ cliquez ensuite, et passer au chapitre intitulé « Sélection des logiciels à installer ».
 +  * Si, vous êtes un utilisateur expérimenté de Linux, ou que vous voulez juste spécifier votre propre personnalisation de partitionnement,​ choisi Créez un partitionnement personnalisé et cliquez Suivant. Puis, choisissez Personnalisé le partitionnement (option pour experts), et cliquez Suivant. Ceci vous présente les options pour créer et effacer des partitions, aussi bien que d'​autres options avancées telles que le RAID logiciel et les filesystems de cryptographiques.
 +  * Si, vous voulez créer votre propre partitionnement ou que vous n'ayez aucun système d'​exploitation sur votre ordinateur et que vous vouliez préserver de l'​espace pour installer un ou plusieurs systèmes d'​exploitation plus tard, vous pouvez passer directement à la section « Partitions principales et étendues ».
 +
 +===== Espace requis =====
 +Les conditions dans « espace requis » couvrent seulement l'​espace disque libre requis pour le système. Vos données personnelles comme vos documents, des fichiers de musique et des images exigent l'​espace supplémentaire.
 +
 +^  Type d'​installation ​ ^  Espace minimal requis ​ ^
 +| GNOME Desktop |  2.2 GB | 
 +| KDE Desktop |  2.0 GB | 
 +| Système graphique minimum |  1 GB | 
 +| Mode texte |  700 MB |
 +
 +//Source : http://​wiki.alionet.org/​doku.php?​id=aliobook:​partition_disque //
opensuse/partition_disque.txt · Dernière modification: 2018/11/17 13:53 (modification externe)