LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


salix:salix_installation_codecs_multimedia

Installation automatique des codecs multimédia

Salix dispose d'un installeur automatique pour les différents codecs disponibles, ce qui sera installé dépend du mode d'installation choisi et des codecs que vous auriez installés après l'installation avec le gestionnaire de paquets. Bref, cela dépend de ce qui est déjà installé sur votre système.

  • Si vous avez choisi une installation dite “full” (complète), vous avez déjà installé tous les codecs nécessaires à l'utilisation des formats “libres”. Donc, ce que fait l'installeur de codecs Salix dans ce cas, est de vous installer les codecs ayant un souci de légalité dans certains pays, le tout par le biais de tous les plugins Gstreamer et ceci pour vous permettre de profiter des fichiers audio mp3, des videos mpeg4 et des DVDs encryptés.
  • Si vous avez choisi une installation dite “basic” (basique), aucun codecs multimedia n'est installé par défaut sur votre système. Dans ce cas, l'installeur de codecs Salix vous installera tous les codecs “libres” et tous les codecs ayant des soucis de légalité dans certains pays, par le biais de tous les plugins Gstreamer.
  • Pour tout état se trouvant entre les deux, l'installeur de codecs vous installera tous les plugins manquants.

Dans tous les cas, vous pouvez parvenir au même résultat en utilisant le gestionnaire de paquets Gslapt (ou slapt-get par la ligne de commande) et en choisissant d'installer uniquement les codecs que vous souhaitez pour avoir plus de contrôle de votre système.

Si vous êtes intéressé de savoir exactement quels paquets sont installés par l'installeur de codecs Salix (l'option “Install Multimedia Codecs” du menu) vous pouvez jetez un oeil sur la liste de paquet se trouvant sur votre système avant l'utilisation de l'installeur : /usr/share/salix-codecs-installer/pkglist. Cette liste incluera probablement des paquets/codecs déjà installés sur votre système mais l'installeur vérifiera s'ils sont présents ou pas car ils sont des dépendances directes des paquets listés sur ce fichier.


Retour à la page Salix

salix/salix_installation_codecs_multimedia.txt · Dernière modification: 2018/11/17 13:54 (modification externe)