Installation automatique des codecs multimédia

Salix dispose d'un installeur automatique pour les différents codecs disponibles, ce qui sera installé dépend du mode d'installation choisi et des codecs que vous auriez installés après l'installation avec le gestionnaire de paquets. Bref, cela dépend de ce qui est déjà installé sur votre système.

Dans tous les cas, vous pouvez parvenir au même résultat en utilisant le gestionnaire de paquets Gslapt (ou slapt-get par la ligne de commande) et en choisissant d'installer uniquement les codecs que vous souhaitez pour avoir plus de contrôle de votre système.

Si vous êtes intéressé de savoir exactement quels paquets sont installés par l'installeur de codecs Salix (l'option “Install Multimedia Codecs” du menu) vous pouvez jetez un oeil sur la liste de paquet se trouvant sur votre système avant l'utilisation de l'installeur : /usr/share/salix-codecs-installer/pkglist. Cette liste incluera probablement des paquets/codecs déjà installés sur votre système mais l'installeur vérifiera s'ils sont présents ou pas car ils sont des dépendances directes des paquets listés sur ce fichier.


Retour à la page Salix