LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


salix:salix_installer_kde4

Installation de KDE4 sur Salix OS

Salix utilise Xfce comme environnement de bureau par défaut mais KDE est disponible à partir du répertoire de Slackware et est très facile à installer.
Ce HowTo est basé sur une installation “basique” de Salix donc il devrait fonctionner pour tout système ayant X.org d'installé.

Pré-requis

Vérifiez que vous utilisez un répertoire Slackware qui fournit la gestion des dépendances. Cela est fait par défaut depuis Salix-13.0.1, sinon, réinstallez/mettez à jour slapt-get puis lancez dotnew et acceptez l'utilisation du nouveau fichier de configuration slapt-getrc.new.

Installation de KDE

Vous n'avez qu'à faire :

 slapt-get -u
 slapt-get -i kdebase kdebase-runtime kdebase-workspace

Vous téléchargerez environ 250 Mb de packages qui occuperont environ 750 Mb d'espace disque après installation.

Démarrez KDE

KDE n'installe aucun fichier qui pourait le faire apparaitre dans GDM, le gestionnaire de connexion. KDE est après tout un paquet Slackware et GDM ne fait pas parti de Slackware. Cependant il vous est possible de vous “loguer” dans KDE selon l'une des façons suivantes :

  • En utilisant GDM : vous avez besoin d'informer GDM que KDE est présent, il est donc nécessaire de copier le fichier de session de KDE à l'endroit où GDM pourra l'utiliser :
cp /usr/share/apps/kdm/sessions/kde.desktop /usr/share/xsessions/
  • En utilisant KDM : Vous pouvez bien évidemment utilisez le gestionnaire de session KDM en lieu et place de GDM. Désinstallez simplement GDM et à chaque fois que votre système démarera en init 4, KDM sera lancé :
 removepkg gdm

Et voilà, vous êtes prêt à utiliser l'environnement de bureau KDE !


Retour à la page Salix

salix/salix_installer_kde4.txt · Dernière modification: 2018/11/17 13:54 (modification externe)