LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


tremulous

Tremulous

Présentation

Tremulous est un jeu de tir à la première personne, ou FPS dans lequel s'affrontent deux équipes, les humains et les aliens. Les deux équipes sont capables de construire des structures comme des points de largages, qui sont vitaux pour la victoire. Le but de Tremulous est d'éliminer l'équipe opposée ainsi que tous leurs points de largages.

Chaque équipe dans Tremulous diffère fondamentalement de l'autre. Les aliens sont divisés en castes, avec deux castes initialement disponibles: le constructeur alien, nommé Granger, et le Dretch, Le plus faible attaquant alien. Les aliens se voient attribuer des frags à chaque fois qu'ils tuent un ennemi, et peuvent alors évoluer vers des unités plus fortes capables d'une plus grande diversité de manoeuvres et d'attaques plus puissantes. En revanche l'équipe humaine est basée sur des mises à niveau, recevant des crédits à chaque ennemi tué, crédits qui peuvent être échangés à l'armurerie contre de nouvelles armes et armures ou contre de l'équipement. Deux de ces mises à niveau sont disponibles gratuitement: un fusil et un kit de construction, utilisé pour construire des structures.

Durant une partie de Tremulous, chaque équipe est à un des trois stades de développement. Ces stades sont atteints lorsque l'équipe entière dépasse un nombre spécifique d'ennemis tués. Chaque nouveau stade débloque de nouvelles castes, de nouvelles mises à niveau ou de nouvelles structures. Si une équipe atteint un stade élevé plus tôt que l'autre, elle voit ses chances de gagner augmenter de manière significative.

Liscence Libre et non commerciale
Accélération graphique Requise

Installation

Tapper, en root, dans une console :

Pour Debian/Ubuntu :

#apt-get install tremulous

Pour Gentoo :

#emerge tremulous

Pour Arch Linux :

#pacman -S tremulous

Pour Frugalware :

#pacman-g2 -S tremulous

Liens

tremulous.txt · Dernière modification: 2018/11/17 13:54 (modification externe)