LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


tux_racer

Tux Racer

Présentation

Tux Racer est un jeu en 3D pour ordinateurs qui met en scène la mascotte du système d'exploitation GNU/Linux, Tux le manchot. C'est un logiciel libre sous licence GNU GPL. Il est actuellement développé par Sunspire Studios. Ce jeu fonctionne sur les systèmes d'exploitation GNU/Linux, Mac OS X et Windows.

Dans le jeu, le joueur contrôle Tux (ou un des trois autres personnages), qui glisse le long de pentes et doit récolter le plus de harengs possible. La glace est le meilleur endroit pour prendre de la vitesse et la neige permet d'effectuer correctement des manœuvres, tandis que les rochers ralentiront Tux. Il y a aussi des arbres sur le chemin et des drapeaux qui marquent la fin de la course.

Depuis sa version 1, Tux Racer est devenu payant. Et sa version initiale, la 0.61, est gelée depuis 2001. C'est pourquoi un nouveau projet est apparu récemment : Planet Penguin Racer. Il est basé sur Tux Racer 0.61 et il apporte quelques nouveautés comme des nouveaux circuits, une interface légèrement modifiée…

Captures d'écran

FIXME

Installation

Sous Frugalware, pour l'installer, il suffit de tapper dans une console :

pacman -S tuxracer

Liens & Sources

Liens

Site officiel (Anglais)

tux_racer.txt · Dernière modification: 2018/11/17 13:54 (modification externe)