Table des matières

Configurer Kopete pour Google-Talk

Google-Talk

Google Talk est un logiciel propriétaire et service de messagerie instantanée et de voix sur IP basé sur Jabber/XMPP développé par la société Google sorti en version bêta le 24 août 2005.
Google Talk représente à la fois le service ainsi que le logiciel propriétaire client permettant de se connecter à ce service.
À l'inverse des autres logiciels de messagerie instantanée, Google Talk utilise le protocole standard et ouvert Jabber/XMPP tout en encourageant à utiliser son propre client afin de se connecter au service Google Talk.
De par l'utilisation d'un protocole ouvert, vous pouvez aussi vous connecter au service de messagerie instantanée Google Talk à partir d'un client Jabber standard.
La voix sur IP n'est toutefois pas encore complètement développée. La communication inter-serveur Jabber (« s2s », pour « server to server ») a été implémentée dans le service de Google Talk le 17 janvier 2006, Google Talk est donc ouvert à l'ensemble du réseau Jabber public mondial (réseau dit « fédéré »).

Configuration dans Kopete







utiliser le chiffrement du protocole
permettre l'identification en texte brut
ne pas utiliser le serveur par défaut
Dans le champs “serveur” on rentre talk.google.com, port 5223 (port alternatif pour pare-feu restrictif: 443):






Retour a la page Kopete