LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


multimedia:ninghtingale_version_linux_songbird

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

multimedia:ninghtingale_version_linux_songbird [2018/11/17 13:53] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +{{ :multimedia:nightingale_text.png?nolink |}}
  
 +
 +
 +Nightingale est un «fork» de Songbird, c’est-à-dire une version dérivée, entièrement communautaire, basée sur Songbird. Nightingale utilise la licence Mozilla Public Licence 1.1 (MPL 1.1).
 +
 +Pour ceux qui ne connaissent pas encore Songbird et Nightingale, ils s’agit de logiciels de gestion de bibliothèque musicale libre similaires à iTunes. Leur particularités vient du fait qu’ils se basent sur le code source de Mozilla, ce qui en font aussi un navigateur Web et leur procurent la possibilité d’utiliser des extensions pour personnaliser et apporter des fonctions supplémentaires au logiciel.
 +
 +Nightingale permet aux utilisateurs GNU/Linux d’utiliser les paquets GStreamer déjà installés sur leur système au lieu de leur proposer les binaires de Songbird.
 +
 +Songbird dispose de nombreuses fonctionnalités sous forme d’extensions et certaines ne sont pas disponibles sous licence libre. C’est le cas notamment de la synchronisation avec les baladeurs. Nightingale installe par défaut l’extension FolderSync qui permet de synchroniser un répertoire que ce soit sur votre disque dur ou encore un baladeur.
 +La localisation est basée sur les chaînes de traduction de Songbird 1.8.
 +
 +Quelques extensions proposées pour Songbird ont été converties. Rendues compatibles certaines ont été intégrées à Nightingale ou le seront prochainement. D'autres sont disponibles en option. Et d'autres encore sont en développement...
 +
 +{{ :multimedia:cdate7.png?650nolink |}}
multimedia/ninghtingale_version_linux_songbird.txt · Dernière modification: 2018/11/17 13:53 (modification externe)