LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


serveurs:postfix

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
serveurs:postfix [2018/11/17 13:54]
127.0.0.1 modification externe
serveurs:postfix [2019/05/13 11:27] (Version actuelle)
abdallah [Fichier de configuration postfix]
Ligne 40: Ligne 40:
 Le fichier de configuration de Postfix est le fichier ///etc/postix/main.cf// Le fichier de configuration de Postfix est le fichier ///etc/postix/main.cf//
  
-Il est important de connaitre quelques principaux paramètres: +Il est d'abord important de connaitre quelques principaux paramètres: 
  
 **myhostname**: Ce paramètre désigne le nom complet de l'ordinateur, le FQDN du serveur. Si cette option est commentée, postfix va vérifier le résultat de la commande hostname. Il faut vérifier donc ///etc/hosts//. **myhostname**: Ce paramètre désigne le nom complet de l'ordinateur, le FQDN du serveur. Si cette option est commentée, postfix va vérifier le résultat de la commande hostname. Il faut vérifier donc ///etc/hosts//.
Ligne 47: Ligne 47:
 **mydestination**: Ce paramètre inclut le nom complet de la machine ainsi que des synonymes de localhost. Il faut bien vérifier que le (ou les) domaine principale soit renseigné. D'une manière général, il convient habituellement ici de donner tous les noms de domaines pour lesquels cette machine fais office de serveur MX. **mydestination**: Ce paramètre inclut le nom complet de la machine ainsi que des synonymes de localhost. Il faut bien vérifier que le (ou les) domaine principale soit renseigné. D'une manière général, il convient habituellement ici de donner tous les noms de domaines pour lesquels cette machine fais office de serveur MX.
  
-**mynetworks**:  indique les réseaux habilités à envoyer du courrier pqr l'intermédiaire de cette machine. Par défaut Postfix est configuré pour n'accepter que des courriers issus de la machine elle-même. Il faut généralement ajouter le réseau local.+**mynetworks**:  indique les réseaux habilités à envoyer du courrier par l'intermédiaire de cette machine. Par défaut Postfix est configuré pour n'accepter que des courriers issus de la machine elle-même. Il faut généralement ajouter le réseau local.
  
 **home_mailbox**: indique le répertoire de stockage du courrier qui pourra être rapatrier plus tard avec POP ou IMAP. **home_mailbox**: indique le répertoire de stockage du courrier qui pourra être rapatrier plus tard avec POP ou IMAP.
serveurs/postfix.1542459258.txt.gz · Dernière modification: 2018/11/17 13:54 de 127.0.0.1