spring
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Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
— | spring [2018/11/17 12:54] (Version actuelle) – créée - modification externe 127.0.0.1 | ||
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+ | ====== spring ====== | ||
+ | {{spring_logo.jpg? | ||
+ | |||
+ | ===== Présentation ===== | ||
+ | Spring est un jeu de stratégie en temps réel. LE jeu de stratégie en temps réel. Il est inspiré de Total Annihilation, | ||
+ | |||
+ | HEUREUSEMENT, | ||
+ | |||
+ | ===== Installation ===== | ||
+ | {{Jeux: | ||
+ | |||
+ | L' | ||
+ | |||
+ | |||
+ | ==== spring ==== | ||
+ | Spring est disponible pour de nombreuses distributions dans vos paquets. | ||
+ | Toutefois, ce jeux est en développement, | ||
+ | |||
+ | Vous pouvez le compiler à la main. | ||
+ | Un how to assez complet pour linux se trouve [[http:// | ||
+ | Les sources sont [[ http:// | ||
+ | |||
+ | Vous pouvez aussi installer les builts statics [[http:// | ||
+ | <note important> | ||
+ | |||
+ | {{Jeux: | ||
+ | |||
+ | ==== Quelques notes sur la compilation depuis les sources ==== | ||
+ | <note important> | ||
+ | - Le préalable est de bien regarder les dépendances auxquelles fait appel spring ( cf lien préccédent); | ||
+ | - Les sources sont [[http:// | ||
+ | ** | ||
+ | DEUX méthodes pour Compiler | ||
+ | |||
+ | ===Compilation par cmake=== | ||
+ | * Après l' | ||
+ | * cmake . | ||
+ | (Le . est important) | ||
+ | * make | ||
+ | * su | ||
+ | * make install | ||
+ | |||
+ | ===Compilation par Scons=== | ||
+ | * scons configure | ||
+ | * scons | ||
+ | * scons install | ||
+ | |||
+ | == librairies == | ||
+ | La résolution des dépendances EST UNE PRISE DE TETE pour réussir cette compilation. | ||
+ | Vous voilà prévenu. | ||
+ | Pas de panique. Prenez la liste des paquets présentés dans le wiki, faites une recherche methodique des noms dans votre gestionnaire de paquets, ça devrait le faire. | ||
+ | |||
+ | **devIL** : | ||
+ | LA PLUS grosse difficulté **pour la compilation** repose sur IL. Ce paquet se nomme tantot devIL, tantot libdevil, ... Il fournit IL/il.h nécessaire lors de la compilation .Si une erreur vient de là, vous savez dorénavant où chercher. Comment résoudre .... il semble qu'il faille prendre la dernière version dispo. Il peut être necessaire de se compiler sa propre lib pour se sortir de l' | ||
+ | |||
+ | Cette erreur notamment est courante lors de scons configure : | ||
+ | < | ||
+ | Checking for C++ header file IL/il.h... no | ||
+ | Could not find one of these headers: [' | ||
+ | Checking for C++ header file IL/ilu.h... no | ||
+ | Could not find one of these headers: [' | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | |||
+ | **boost** : | ||
+ | Une autre difficulté est boost. Pour les utilisateurs de suse ( entre autres) , il vous faudra parfois compiler boost. | ||
+ | |||
+ | Tant que vous avez des " | ||
+ | |||
+ | < | ||
+ | Checking for C library boost_regex-gcc-mt... no | ||
+ | Checking for C library boost_thread-gcc-mt... no | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | Vérifier que les paquets libboost-regex* et libboost-thread* soient bien installés, si oui vérifier dans /usr/lib et si besoin faire quelques liens symboliques. | ||
+ | |||
+ | Par exemple | ||
+ | < | ||
+ | lrwxrwxrwx 1 root root 22 déc 28 20:17 / | ||
+ | -rwxr-xr-x 1 root root 569972 aoû 10 04:23 / | ||
+ | lrwxrwxrwx 1 root root 23 déc 28 20:16 / | ||
+ | -rwxr-xr-x 1 root root 46232 aoû 10 04:23 / | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | <note important> | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | ==== springLobby ==== | ||
+ | L' | ||
+ | Là encore, il subit un rythme assez soutenu pour sa part, une nouvelle version est mise à jour par semaine environ. vous trouverez dans vos depots une version fonctionnelle souvent, mais vous gagnerez à compiler votre lobby. | ||
+ | |||
+ | [[http:// | ||
+ | On detaillera l' | ||
+ | |||
+ | == problèmes courants == | ||
+ | springlobby intégre dorénavant un systeme de téléchargement automatique pour les cartes ou mods qu'il vous manquerait. Ce systeme requiert libtorrent **RASTERBAR**. Cette bibliothèque est rare sur les distribution, | ||
+ | La compilation peut toutefois être faite avec l' | ||
+ | ./configure --disable-torrent-system | ||
+ | |||
+ | ==== L'aide en français ==== | ||
+ | c'est ici en grande partie, mais aussi là : [[http:// | ||
+ | |||
+ | ===== compléter l' | ||
+ | {{Jeux: | ||
+ | L' | ||
+ | |||
+ | === La francisation === | ||
+ | Il faut par exemple permettre au jeu d' | ||
+ | |||
+ | Pour ce faire, modifier le fichier | ||
+ | uikeys.txt est situé : | ||
+ | * soit dans votre répertoire ~/ | ||
+ | * soit dans usr/ | ||
+ | |||
+ | bind 0x26 specteam 1 | ||
+ | bind Any+0x26 group1 | ||
+ | bind 0xe9 specteam 2 | ||
+ | bind Any+0xe9 group2 | ||
+ | bind 0x22 specteam 3 | ||
+ | bind Any+0x22 group3 | ||
+ | bind 0x27 specteam 4 | ||
+ | bind Any+0x27 group4 | ||
+ | bind 0x28 specteam 5 | ||
+ | bind Any+0x28 group5 | ||
+ | bind 0x2d specteam 6 | ||
+ | bind Any+0x2d group6 | ||
+ | bind 0xe8 specteam 7 | ||
+ | bind Any+0xe8 group7 | ||
+ | bind 0x5f specteam 8 | ||
+ | bind Any+0x5f group8 | ||
+ | bind 0xe7 specteam 9 | ||
+ | bind Any+0xe7 group9 | ||
+ | bind 0xe0 specteam 0 | ||
+ | bind Any+0xe0 group0 | ||
+ | |||
+ | === Marquage sur la carte === | ||
+ | Ceci ajoute en outre la possibilité de faire des marquages sur la carte grâce à la touche * | ||
+ | bind Any+* drawinmap | ||
+ | === Utiliser le groupe 6 === | ||
+ | La touche 6 par defaut est affectée à - et ralentie le jeu : impossible donc de selectionner le groupe 6 sans : | ||
+ | unbind | ||
+ | === Orienter les bâtiments === | ||
+ | |||
+ | Toujours dans le fichier uikeys.txt, ajouter | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | ==== Les Mods ==== | ||
+ | |||
+ | Les " | ||
+ | Ce sont en fait ici que vous choisissez si vous voulez jouer avec des soldats, des robots, des robots issus de star wars..... Une dizaine de mods existent. On citera les plus communs : | ||
+ | * OTA ( Origian Total Annihilation) peu joué, mais important. | ||
+ | * BA (Balanced Annihilation ) le plus joué, basé sur OTA. | ||
+ | * XTA (eXtrème TA) ancien mod et assez populaire dans le passé. C'est une certaine branche d'OTA. | ||
+ | * NOTA (OTAN ) | ||
+ | * Star Wars | ||
+ | * ZERO-K : révolutionne totalement le jeu en épurant le gameplay. Jouable sous linux malgré les alames sous springlobby. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | === fichier OTA === | ||
+ | Un problème récurrent est l' | ||
+ | Vous devez donc récupérer le fichier OTA ( Original Total Annihilation ) sur le CD d' | ||
+ | |||
+ | Ajouter OTA : | ||
+ | * wget http:// | ||
+ | * unzip -d ~/ | ||
+ | |||
+ | ==== Les Maps ==== | ||
+ | Voir plus bas pour le téléchargement | ||
+ | |||
+ | ==== Les mines d'or de spring ==== | ||
+ | Les voilà, les sites ressources de spring où vous trouverez TOUT, MAPS, MODS IA .... : | ||
+ | |||
+ | * [[http:// | ||
+ | * [[http:// | ||
+ | * [[http:// | ||
+ | * [[http:// | ||
+ | |||
+ | ====== Tutoriaux ====== | ||
+ | Le tuto français pour jouer à spring / BA | ||
+ | [[ http:// | ||
+ | Un site et forum français : | ||
+ | http:// | ||
+ | |||
+ | ====== Trucs, Astuces et divers ====== | ||
+ | |||
+ | ==== IRC : ==== | ||
+ | L'IRC est très important dans spring. | ||
+ | Vous pouvez passer des après midi à travailler sur vos difficultés avec les développeurs jusqu' | ||
+ | canal #taspring sur FreeNode \\ | ||
+ | canal #sy sur QuakeNet \\ | ||
+ | Les forums internes dans le lobby sont aussi importants ( canal # | ||
+ | |||
+ | ==== Spring en équipe ==== | ||
+ | spring se joue souvent en équipe : n" | ||
+ | ==== Lua ==== | ||
+ | Le Lua, c'est le langage qui fait tourner spring. | ||
+ | Il fait surtout tourner les " | ||
+ | Il arrive ( c'est rare avec la 0.77) que lua crash; Pour relancer , taper sur entrée;, puis faites : | ||
+ | /luaui reload | ||
+ | |||
+ | ==== Serveur en rade ==== | ||
+ | Il y a un serveur de secours (à indiquer au lancement de springlobby ) | ||
+ | 88.239.138.44: | ||
+ | A noter que les plantages sur le serveur central sont rares, ce faisant, souvent le samedi, et durent rarement longtemps ( 1/2 journée au maximum). | ||
+ | Pas la peine donc d' | ||
+ | |||
+ | ==== Ports à ouvrir ==== | ||
+ | Le port 8452 en UDP suffit à régler tout problème. C'est le port par défaut. | ||
+ | Vous avez le 8453 qui est utilisé par le systeme de téléchargement automatique de springlobby. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | ====== Comment Jouer ? ====== | ||
+ | En allant voir [[spring: | ||
+ | |||
+ | ====== Site officiel ====== | ||
+ | |||
+ | [[ http:// | ||
spring.txt · Dernière modification : 2018/11/17 12:54 de 127.0.0.1