LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


america_s_army

America's Army

America's Army est un jeu de tir à la première personne multijoueur. La première version, sous-titrée “Recon”, est sortie le 4 juillet 2002 par l'armée étatsunienne afin d'améliorer l'image de l'US Army et d'inciter les gens à s'enrôler. Il est disponible gratuitement pour Windows. Un portage Xbox et Playstation 2 à été réalisé en collaboration avec Ubisoft. Le portage des versions Linux et Mac OS X a été abandonné avec la version 2.6. Depuis la version 2.8 le jeu intègre un éditeur de cartes basé sur l'Unreal Engine.

De nombreuses compétitions internationales se déroulent sur ce jeu, on peut citer la TWL ('TeamWarfare League') et la CALEAGUE ('Cyberathlete Amateur League') où les niveaux sont très élevés.

America's Army n'est plus développé sous Linux depuis la version 2.6. Pour jouer vous avez besoin de Wine. America's Army fonctionne très bien (d'après les tests), mais personne n'a testé des serveurs où Punkbuster est utilisé (de peur d'avoir son compte banni pour utilisation de logiciels tiers, ici Wine)

Téléchargement

Prenez la dernière version sur la page du site.

Comme signalé ci-dessus depuis la version 2.6 la version Linux a cessé d'être développée, mais la version windows fonctionne sous wine.

Installation

Testé avec Wine 0.9.24 dispo dans les dépôts officiels

Il vous faut télécharger le fichier DLL MSVCR71.dll, que vous trouverez ici. Mettez cette DLL dans le dossier ~/.wine/drive_c/windows/system32/

Pour lancer le jeux, placez vous dans le dossier du jeux décompressé. Aller dans /votre_dossier_america/system/ et lancez ArmyOps.exe avec wine, en faisant la commande :

wine ArmyOps.exe

Captures d'écran

113454-medium.jpg

aasf_4.jpg

Matériel

Le site principal annonce :

Minimum:
OS: Windows Vista
Processor: 2.4+ GHz Quad Core CPU
Memory: 4096 MB RAM
Graphics: Direct X 9.0c compliant, Shader 3.0 enabled video card with 512MB RAM
DirectX: Version 9.0c
Network: Broadband Internet connection
Hard Drive: 10000 MB available space
Sound Card: Direct X 9.0c compliant sound card
Additional Notes: Requires Internet Explorer 9 or later and the latest Windows Media Player

sources : doc ubuntu

america_s_army.txt · Dernière modification: 2018/11/17 13:52 (modification externe)