LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


autre:gobolinux

GoboLinux

Présentation

GoboLinux est une distribution GNU-Linux qui redéfinit la hiérarchie entière du système de fichiers. Pour exemple, on trouve les chemins d'accès complets suivants :

/Programs/XFree86/4.3/
/System/Settings/BootScripts/Reboot

Ces chemins montrent un contraste avec les paths et répertoires traditionnels utilisés par la majorité des distributions GNU-Linux et autres dérivés d'Unix. “Au lieu d'avoir des bouts d'un programme jetés dans /usr/bin, d'autres bouts dans /etc et encore d'autres /usr/share/quelquechose/ou/autrechose, chaque programme possède sa propre arborescence de répertoires, les gardant tous bien séparés et vous permettant de voir tout ce qui est installé sur le système et quels fichiers appartiennent à quels programmes d'une manière simple et évidente.”
Le système de fichiers de GoboLinux possède également d'autres particularités, comme un nouveau système de boot (qui n'utilise pas System V ou les systèmes d'initialisation BSD).

Dernière version stable

GoboLinux 014.01 est maintenant disponible!
Cette version est la première mise à jour de la version 014 lui faisant profiter de plus de stabilité. La version 014 a été réalisée voilà un peu plus de trois mois (début 2008).
Aperçu: le CD sert autant comme installateur que de live-cd; le bureau de KDE 3.5.8; la suite bureautique openoffice.org 2.3.1; un installateur un mode texte et en mode graphique; un système de détection de matériel basé sur udev… Vous trouverez toutes les informations dans l'annonce officielle.

Liens

autre/gobolinux.txt · Dernière modification: 2018/11/17 13:52 (modification externe)