LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


deb:elive

Table des matières

Elive

Présentation

Elive est une distribution de GNU-Linux basée sur Debian, plus précisément la branche “etch”. Sa particularité est de fonctionner avec l'environnement de bureau Enlightenment au lieu des classiques GNOME ou KDE, ce qui en fait un système rapide, simple, mais néanmoins puissant.

Par rapport à un classique système Debian où on aurait installé Enlightenment, Elive se démarque par l'ajout et la modification de 500 paquets environ.

Cette distribution peut être utilisée comme un LiveCD, mais est également un système à part entière, pouvant donc être installé sur un ordinateur comme n'importe quelle autre distribution Linux.

L'équipe de développement de Enlightenment n'est pas à l'origine du projet Elive mais elle le soutient.

La version stable actuelle (1.0 Gem) propose au choix Enlightenment 0.16 (stable) ou 0.17. Il faut noter que cette version stable propose une version d'E17 qui n'est pas du tout à jour, et il est plutôt conseillé d'utiliser la version de développement, qui devrait bientôt devenir stable.

Dans la dernière version de développement (1.9.26), Elive est passée de Etch à Lenny, c'est-à-dire la dernière version stable de Debian.

Il est à noter qu'une version spéciale d'Elive utilisant Compiz (enfin, ecomorph) est également disponible au téléchargement :
http://www.elivecd.org/Download/e17-compiz

Avant la version 0.5, Elive était construite à partir de Morphix. La version actuelle utilise un installateur écrit par l'équipe d'Elive.

Liens

deb/elive.txt · Dernière modification: 2018/11/17 13:52 (modification externe)