LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


deb:poseidon_linux

Poseidon Linux

Présentation

Poseidon Linux est une distribution GNU-Linux basée sur Ubuntu inspirée par Quantian Linux.
Elle est renforcée de logiciels open source ciblés vers la communauté académique et scientifique, mais également équipée pour la modélisation numérique et selon son auteur la visualisation 2D/3D/4D et les statistiques.
Vous pourrez profiter de plusieurs outils spécifiques dans les domaines de GIS, visualisation 3D, Mathématiques, Statistiques et plusieurs autres domaines de recherche, mais également de tous les logiciels attendus dans un bureau moderne, tels que les suites bureautiques, navigateurs Web, e-mail, etc.

Dernière version stable

Poseidon Linux 3.1 est disponible.
Cette nouvelle version est basée sur Ubuntu 8.04.1 avec une mise à jour au 17/10/2008. Pour la première fois, une édition 32 bits et une édition 64 bits sont disponibles.
Elle inclut : Firefox 3.0.3, WINE 1.0, GRASS 6.3, R 2.7.2, Spring 5.0 en anglais, MB System 5.1.1 beta 23.
De nouvelles applications ont été ajoutées : VirtualBox OSE, Open Universe Simulator, Gwyddion, SagCAD, Emacs (avec le support pour Prolog et Gri), Maxima, Prolog, Xetex, ghemical, Fontforge, l'éditeur panoramique Hugin, Gnumeric], Bluefish, Avidemux, Audacity. Terraview n'a pas été intégré à l'édition 64 bits.
Pour découvrir cette distribution, vous pouvez visiter son site. le changelog.

Liens

deb/poseidon_linux.txt · Dernière modification: 2018/11/17 13:52 (modification externe)