LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


gent:toorox

Toorox

Présentation

Toorox est une distribution GNU-Linux optimisée pour l'architècture i686 basée sur gentoo et utilisant la detection matérielle et l'auto configuration de Knoppix.

Toorox met également à votre disposition, un outil pour l'installer directement sur votre clé USB et ainsi emmener votre système partout.


Dernière version stable

Joern Lindau a annoncé Toorox 01.2010.
Avec le début de cette nouvelle année, Toorox complète sa gamme avec une première mouture en 64 bits.
Cette version nous propose un Kernel 2.6.32-gentoo et notamment l'environnement KDE a été actualisé à la récente version 4.3.4.
L'installateur Toorox est maintenant en mesure de mettre en place votre partition [/home] sur une autre partition et vous pouvez installer le chargeur d'amorçage sur une seule partition (boot par exemple) ou sur un support amorçable reconnu par le BIOS.
Tous les paquets pour établir une connexion VPN PPTP, ont été inclus et vous pouvez les configurer très facilement via NetworkManager et le nm-applet.
Désormais, Toorox inclut un script de configuration du système nommé “Connexion mobile à large bande”, où vous pourrez configurer votre connexion Internet mobile.
Un autre petit changement, kftpgrabber a été remplacé par gFTP et pour finir, on retrouve une nouvelle table de mixage audio Mixxx.
Vous retrouverez éventuellement plus d'informations en consultant l'annonce du communiqué de presse.


liens

gent/toorox.txt · Dernière modification: 2018/11/17 13:53 (modification externe)