LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


nicotine-plus

nicotine-plus

Retour à la page multimédia

Ce client pour reseau peer to peer Soulseek sur Linux est plus évolué que la version Windows, écrit en Python, basé sur le projet PySoulSeek par Alexander Kanavin.

Il comporte, entre autres, une complète refonte interface graphique qui utilise le toolkit PyGTK-2 et un utilisateur moins stricte de la politique de demande d'accès.

il est entiérement “skinnable” et contient des options très utiles comme la possibilité de ne partager qu'avec sa “user list”, ou l'envoi automatique de messages quand un utilisateur se connecte “chez vous” (users info où vos régles).

Ce logiciel écrit en Python reprend la version du client Pyslsk.

DELETEME Soulseek est un logiciel de peer 2 peer, avec une spécification pour l'échange de production électronique personnelle et le développement d'une communauté d'entraide au sein d'Artistes et de Djs.

(wikipedia) Soulseek, créé par Nir Arbel, se concentre plus particulièrement sur la musique (et les images et fichiers textes, dans une moindre mesure) : on y trouve en effet moins facilement de la vidéo ou des logiciels, même si cela reste faisable. En revanche, il offre la possibilité de converser entre utilisateurs.

Il est apprécié plus particulièrement par les amateurs de musiques alternatives, expérimentales et underground, moins présentes sur les réseaux P2P plus connus.

Plusieurs communautés se sont formées via Soulseek, elles se spécialisent sur un style de musique bien spécifique, et, bien souvent, elles distribuent de la musique indépendante produite uniquement par les membres de la communauté.DELETEME ( a mettre sur une page soulseek non ?

Installation

Frugalware

pacman -S nicotine-plus

Liens

FIXME autre logiciel Museek ( client pour reseau soulseek )

Retour à la page multimédia

nicotine-plus.txt · Dernière modification: 2018/11/17 13:53 (modification externe)