LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


pyro

Pyro

Présentation générale

Qu’est-ce que Pyro ?

Pyro est un nouveau type d'environnement de bureau pour Linux. Basé sur Mozilla Firefox, son but est de rendre possible une véritable intégration entre le web et un bureau moderne.

En fusionnant le web et le bureau, Pyro offre la première grande avancée en direction du web et des applications conçues pour lui. Nous appelons ça le “Web 3.0”

Avec Pyro, le contenu du web n'est plus confiné dans la fenêtre du navigateur. En lieu et place, des sites web approuvés et des extensions reçoivent un accès à un large éventail d’interactivité et de contrôle, tel que l'apprécient les applications d'aujourd'hui.

Imaginez…

  • Des pages web riches fonctionnant à côté d'applications natives
  • Un environnement de programmation orienté web pour l'intégralité du bureau
  • Des applications composites plein écran avec des développement web évolués
  • Les effets de bureaux récent utilisant des librairies javascript fournies en standard

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le concept de fonctionnement de Pyro est de redessiner intégralement l'écran de votre ordinateur comme une page web, le tout, à l'intérieur de Firefox. Le noyau de Pyro est un gestionnaire de fenêtre qui restitue du contenu web aux côtés d’applications natives.

En influençant le système d’add-on de Firefox, tout les possibilités du dynamique HTML, JavaScript, CSS, SVG, et Adobe Flash sont disponibles pour rendre possible la mise en œuvre d’applications, extensions et thèmes incroyables.

En mixant toutes ces technologies web réunies avec la plus récente génération d’affichage Linux (appelé window compositing), Pyro est capable d’intégrer des applications natives comme une partie intégrante du bureau web, et ce, en fusionnant les deux de manière continuelle.

D’ores et déjà, des caractéristiques telles que l’Exposé de Mac OSX, le basculement entre fenêtres actives et les fenêtres minimisées animées sont implémentées via du développement JavaScript natif.

Présentation en images

La fonction similaire à l’Exposé de Mac OS X

Basculement de fenêtre écrit en javascript avec une mise à jour permanente du contenu de la fenêtre.

Fenêtres actives avec un effet translucide lors du redimensionnement et une animation lors de la maximisation et la minimisation.

Liens

pyro.txt · Dernière modification: 2018/11/17 13:54 (modification externe)