LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


salix:salix_mode_installation

Modes d'installation de Salix OS

Salix a trois modes d'installation différents :

  • 1. Full (complet) : Tout ce qui est inclus sur l'image ISO est installé. Ceci inclut l'environnement de bureau Xfce, le navigateur internet Firefox, le client email Claws-mail, une suite bureautique OpenOffice complète, le plugin java, le lecteur multimédia Totem, le gestionnaire de musique Exaile, le gestionnaire de paquets Gslapt et plusieurs autres applications en suivant le principe rationnel d'une application par tâche.

  • 2. Basic (de base) : Ceci installe uniquement l'environnement de bureau Xfce avec le navigateur internet Firefox et le gestionnaire de paquets Gslapt. Idéal pour les utilisateurs avancés qui veulent installer un environnement de bureau Xfce léger ainsi qu'un choix personnel d'applications.

  • 3. Core (essentiel) : Seul le minimum vital pour obtenir un système démarrant en console est installé. Idéal si vous êtes un utilisateur expérimenté et que vous souhaitez personnaliser votre installation pour un usage spécifique tel qu'un serveur web, un serveur de fichiers, …etc.

L'installation se fait en mode texte via le CD d'installation classique, elle est de navigation facile et très complète. Elle est aussi très rapide, une installation complète prendra moins de cinq minutes sur n'importe quel PC moderne.
Les trois modes d'installation viennent avec un environnement complet de développement, donc les utilisateurs n'auront pas besoin d'ajouter quoique ce soit et pourront commencer à développer et compiler leurs applications.


Retour à la page Salix

salix/salix_mode_installation.txt · Dernière modification: 2018/11/17 13:54 (modification externe)