LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


tux_typing

Tux Typing


Présentation

Tux Typing est un programme libre d'apprentissage et de perfectionnement de la frappe au clavier, mais il peut également être utilisé comme un moyen d'apprentissage de vocabulaire.
Tux Typing de par son esthétique est destiné à un jeune public, la mascotte Tux et les fonds d'écrans colorés rendent l'aspect attrayant, et l'interface simple et claire réduit au minimum la période de prise en main.
Tux Typing fait partie de la suite de programmes éducatifs Tux4Kids, qui comprend également TuxPaint et Tux Math.

Mode “cascade de poissons” :


Mode “comètes” :


<note>Le paquet du programme se nomme tuxtype sur certaines distributions, à essayer au cas où vous ne trouviez pas “tuxtyping” dans votre gestionnaire de paquets.</note>

Utilisation

Si vous savez utiliser un clavier vous savez utiliser Tux Typing. Le menu des options permet de choisir des listes de mots par thèmes, par longueur de mots, par niveau de difficulté. Différents modes de “jeu” sont proposés, Tux peut gober des poissons qui tombent du ciel, ou bien commander une station spatiale et pulvériser au laser les lettres correctement tapées. Les différents modes sont adaptés à des tranches d'ages différentes, et permettent d'éviter la monotonie d'un exercice de frappe au clavier.
Plusieurs langues sont proposées, dont le français, et il est possible d'éditer les listes de mots ou de créer les siennes.

Configuration

Les options permettent le choix du mode de jeu, l'édition des listes de mots. Rien de compliqué dans l'administration de Tux Typing, les enfants peuvent très rapidement choisir leur mode de jeux ou le thème de la liste de vocabulaire.




Liens

tux_typing.txt · Dernière modification: 2018/11/17 13:54 (modification externe)