LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


multimedia:amarok-enregister_la_radio

Enregistrer un flux radio avec Amarok

Sous amaroK 1.4 il existait un module nommé “record radio” qui permettait d'enregistrer le flux radio, seulement voila la sortie d'Amarok 2 ne permettait plus d'utiliser l'enregistrement radio via ce module. Heureusement cet oubli a été réparé et il est désormais possible d'enregistrer de nouveau vos émissions radio favorites.

Ingrédients

  1. Amarok 2
  2. Streamripper (conseillé mais marche aussi avec mplayer )
  3. RecordStream

Installer Streamripper

Ce package est déjà dans la majorité des distributions, il vous suffit grâce a votre gestionnaire de paquet ( yast, synaptic, gfpm, etc … ) ou en console d'installer le paquet streamripper ( pacman-g2 -S, apt-get, yum, zypper, etc … )

  aptitude install streamripper

une fois fait, ouvrez Amarok 2.0.

Installation d'un Script sous Amarok 2

Dans Amarok ouvrez:

Menu outil ⇒ gestionnaire de script

Une fenêtre apparait alors voir ci dessous :

2 méthodes :

La première :

dans la fenêtre ajout de script d'Amarok cliquez sur obtenir plus de script puis recherche a droite le mot Record stream. Enfin cliquez sur installer .

La seconde :

téléchargez RecordStream sur votre disque dur a l'aide de ce lien. Inutile de le décompresser repérez juste où il est enregistré !

télécharger RecordStream

installer un script ( en bas a gauche ) ⇒ parcourez vos répertoires et sélectionnez le fichier recordstream.tar.gz. Une fois fait, cliquez sur ouvrir.

redémarrez alors Amarok pour qu'il prenne le script en charge.

Faire fonctionner RecordStream

Dans le menu options d'Amarok vous pouvez alors configurer RecordStream. Ceci vous permet de définir alors le répertoire où sont stockés vos enregistrements.

Sinon par défaut recordStream crée un répertoire dans :

home/votrenom/musique

Pour lancer un enregistrement de la radio que vous écoutez, allez dans le menu outils d'Amarok et cliquez simplement sur enregistrer le flux radio.

Pour arrêter l'enregistrement : outils ⇒ arrêter l'enregistrement

<note importante> Si vous quittez Amarok et que vous avez lancé un enregistrement, celui-ci continue à enregistrer et ce bien qu'Amarok soit fermé. Donc faites attention au risque de vous retrouver avec des heures et des heures d'enregistrements :D </note>

multimedia/amarok-enregister_la_radio.txt · Dernière modification: 2018/11/17 13:53 (modification externe)