LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


autre:pardus

Pardus

nolink

Présentation

Fondée et développée par le “Conseil de Recherche Scientifique et Technologique” de Turquie, Pardus se veut être une alternative de qualité et gratuite qui puisse remplacer des systèmes propriétaires souvent coûteux tel Mircosoft Windows ou Apple Mac. Elle est simple à installer, configurer et utiliser.

Elle possède une gamme de fonctionnalités uniques, tels que Mudur, une plate-forme de base unique à Pardus permettant d'accélérer les processus d'initialisations, PiSi, un gestionnaire de paquets en ligne de commande accompagné d'une interface graphique facile à utiliser et TASMA, le panneau de configuration de KDE remanié afin d'être plus ergonomique.
Enfin, elle est entièrement compilée en i686 (le noyau linux et les applications) ce qui la rend très véloce, même sur des PC un peu âgés.

Voici la configuration minimale recommandée: - processeur: Pentium II (~800Mhz) - mémoire vive: 256 Mo - mémoire vive au niveau de la carte Graphique: 32 Mo


Dernière version stable

Onur Küçük a annoncé La sortie de Pardus Linux 2009.1.
L'équipe de Pardus exprime également sa gratitude à tous ceux qui ont apporté leur aide à Pardus.
Cette version finale arrive avec la dernière version stable de KDE 4.3.4, un support matériel amélioré et de nombreux paquets mis à jour :

et bien plus encore.
Et pour rappel, avec la série 2009.1, les fichiers ISO Pardus sont générés sous forme d'images hybrides, une grande souplesse d'adaptation à l'usage du support multimédia actuel.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires, vous pouvez lire l'annonce de sortie.


Tutoriaux - niveau débutant

Configuration

Environnement de bureau KDE

Tutoriaux - niveau intermédiaire

Configuration

Matériel

Logiciels

Liens externes

autre/pardus.txt · Dernière modification: 2018/11/17 13:52 (modification externe)