LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


deb:dreamlinux

— Page corrigée par Turquoise 2008/07/11 06:21

Dreamlinux

Présentation

Dreamlinux est une distribution GNU-Linux brésilienne basée sur Morphix, Elive, Debian et Kanotix. Elle peut booter en LiveCD ou peut être installée facilement.

Selon l'équipe de Dreamlinux, « cette version de Dreamlinux est le résultat des technologies qui sont issues de différentes distributions, comme Kanotix, Elive, Morphix et Debian. »

Captures

19-07-06_0696.jpg 19-07-06_0444.jpg

Dernière version stable

L'équipe de Dreamlinux est heureuse de nous présenter cette dernière version stable de Dreamlinux 3.5.
L'édition par défaut est offerte avec le bureau léger Xfce, mais une édition GNOME est aussi disponible. Cette version se concentre sur la portabilité, avec une attention particulière aux pilotes WiFi, de l'installation sur les ordinateurs ultra-portables (netbook) et des ordinateurs portables, et aussi l'installation sur clé USB.

Dreamlinux est construite sur la version la plus récente et la plus stable de Debian, soit Lenny, mais avec un lot de scripts et d'applications personnalisés afin que son installation et sa configuration soit la plus facile que possible pour l'utilisateur.
Aussi, les fameux outils de remasterisation sont aussi inclus ce qui veut dire que vous pouvez facilement créer votre propre live-cd personnalisé en quelques clics. Il sera tout aussi facile d'installer Dreamlinux sur votre disque dur via une icône d'installation accessible sur le bureau.
Les changements les plus notables sont :

  • le noyau Linux 2.6.28.5;
  • un nouveau script d'initialisation écrit en Lua;
  • de nouveaux icônes;
  • un nouveau thème GTK+

Veuillez lire l'annonce officielle pour avoir le reste des détails.

Tutoriels

Liens

deb/dreamlinux.txt · Dernière modification: 2018/11/17 13:52 (modification externe)